Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, février 14, 2008

Poires caramélisées au miel , farcies au bleu d'Auvergne et angélique confite







Recette qui j'espère vous plaira !
c'est le même recette que précédement sauf que dans celle ci je rajoute de l'Angélique confite

Pour 2 pers
il faut :
2 poires
75 cl de vin blanc sec
2 càs de miel toutes fleurs
poivre noir du moulin
1 pincée de cannelle
1 brin de romarin frais de 20 cm
bleu d'auvergne
crème fraiche épaisse et angélique confite


Couper les poires en deux , évider le coeur
Dans une casserole , mettre : le vin blanc , poivre moulu de frais , miel , cannelle et le romarin frais , y déposer les poires à la première ébullition , baisser le feu et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que les poires soient confites ( les retourner de temps en temps sans les abimer )
Une fois confite les déposer sur un plat et les farcir de bleu d'Auvergne , préalablement mélangé à un peu de crème fraiche épaisse et d'Angéliques coupée très finement
Servir

2 commentaires:

  1. je n'ai encore jamais gouté à l'angélique. Faut que je remédie rapidement à ce pb!

    RépondreSupprimer
  2. Avec le bleu d'Auvergne le mariage a été très réussi ( je doutais tout de meme un peu ...avant de le tenter )!mais je pense qu'avec du melon confit ....à suivre
    A++SACHA

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha