Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, juin 20, 2009

Tarte à la ricotta et aux framboises


Tarte à la ricotta et aux framboises
Recette pour : 4 pers
Préparation : 20 mn
Réfrigération : 20 à 30 mn
Cuisson : 45 mn à 160 ° ou " 75 mn four à chaleur tournante"
Il faut :
250 g de sablés " type Roudor "
120 g de beurre
250 g de ricotta + 250 de mascarpone ou 500 g de ricotta "
110 g de sucre
150 g de framboises " surgelées pour moi "
le zeste d'1/2 citron
3 oeufs
Beurrez un moule de 20 /25 cm de coté et tapissez-le de papier de cuisson
Faire fondre le beurre puis réduisez les sablés dans un robot puis mélangez les deux ensemble
Pressez ce mélange au fond du moule puis le placer au réfrigérateur pour 30 mn
Dans une jatte fouettez la ricotta , le mascarpone et le sucre jusqu'à obtenir un mélange très lisse puis ajouter les oeufs un à un bien mélanger entre chaque ajout d'oeuf puis terminez en ajoutant le zeste de citron
Répartissez les 150 g de framboises dans le moule et y verser la préparation de ricotta/mascarpone
Enfournez four préchauffé à 160 ° pour 45 mn " ou plus pour un four à chaleur tournante et ceci jusqu'à ce que le mélange soit bien pris
Laissez refroidir puis coupez en rectangles ou carrés


Source : le Magazine SAVEURS de juin 2009

15 commentaires:

  1. Je suis fan de ricotta. Ta tarte a l'air excellente ! Je la testerai, c'est sûr !

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'adhère aussi... à tenter sous peu. Et en plus je préfère la cuisine italienne (encore que Roudor !!) à l'espagnole ;-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup l'idée pour la pate.
    Framboise et ricotta, j'adore.
    C'est très sympa cette recette.
    Merci

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite et ton commentaire , je crois aussi que je reviendrai sur ton blog , très sympa , belles photos et recettes ... d'ailleurs je cherchais une idée pour les framboises que je viens de cueillir ... Et puis j'aime le Finistère ;)

    RépondreSupprimer
  5. Ta tarte a l'air délicieuse et tes photos magnifiques comme toujours!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai tout ce qu'il faut sous la main .. cette tarte me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Sacha, hier, j'ai longuement hésité devant ce magazine et je me suis dit que je passais mon tour. Erreur de ma part. J'aime cette manière d'apprêter les framboises. Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  8. Mmmmhhh, quelle tarte délicieuse! Très sympa cette recette!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. très jolie tarte... en ce moment je fais des recettes à base de ricotta moi aussi !! à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Excellente recette, je tenterais bien ce mariage avec la groseille, mais je ne sais pas encore sous quelle forme...

    RépondreSupprimer
  11. je n'ai tartillé avec la Ricotta, j'en achète de ce pas et je reviendrai te dire. Ici les framboises on en ramasse un plein saladier par jour en ce moment, et gourmandise oblige, on n'en congèle aucune !
    Bravo pour ce blog superbe que je découvre grâce à Colibri à qui je dis merci !
    Amitiés gourmandes.

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie recette, j'aime bien l'idée de pouvoir découper de petites portions, mais je n'ai pas de moule carré, il faut absolument que je m'en trouve un. Tes photos sont superbes j'ai hésité entre camomille et marguerites, ce sont bien les secondes. Bonne semaine Sacha...

    RépondreSupprimer
  13. j'avais repéré la recette! elle me fait maintenant encore plus envie!

    RépondreSupprimer
  14. j'avoue que cette recette m'a fait de l'oeil aussi, ca doit être terriblement bon !!!

    RépondreSupprimer
  15. Je fonds! A essayer rapidement , tant que l'on trouve encore des framboises!

    claireaumatcha.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha