Je rentre de Tourraine et vous invite à une belle et longue ballade colorée au sein des champs de coquelicots du château de la Chatonnière ces 6 hectares de bleuets , marguerites et coquelicots se nomment le Jardin de la France dans mon prochain billet je vous présenterai les magnifiques jardins de roses de ce château
Coquelicots et bleuets, tes photos, et par le sujet, et par la beauté, sont renversantes, Sacha, quel bonheur de retrouver ces sauvages qui ont bercé toutes les interminables vacances d'été de mon enfance, à gambader dans les champs, jusqu'aux premiers chants du grillon, le soir, qui me ramenaient au foyer... Que de tableaux merveilleux, à l'image de celui de Monet... Bisous.
RépondreSupprimerMerci pour ce partage si généreux,ceci m'a rappelé que j'ai planté ces fleurs jadis près d'un plant d'eau alors que j'habitais en campagne. C'était merveilleux... ici au Québec c'est réellement peu commun. A bientôt Sacha, bises, Marie
RépondreSupprimerCet endroit est superbe, et j'ai hâte de voir les roses !
RépondreSupprimerc'est splendide !j'aime trop les coquelicots c'est trop beau !merci pour ce partage riche en couleur !
RépondreSupprimerC'est vraiment très beau, Sacha, ce que tu nous fais partager. Merci. Je ne connais personne qui n'aime pas cette fleur. J'ai vu aussi que tu aimes les chats. Je mets ton blog dans mes favoris.
RépondreSupprimerMado
C'est Colibri qui m'a parlé de toi.
Hi, Sacha, c'est le même petit oiseau bizarre qui m'a parlé de toi. J'ai parcouru rapidement ton blog, j'adore la Bretagne Sud, et je connais bien l'Ile aux Moines, avec une cousine là bas. A Jersey, il y a toujours ma maison de famille, il y a des champs de pavots énormes, avec beaucoup d'autres couleurs. Je reviendrai visiter ton blog en détail, il y a énormément de photos que j'aime chez toi... Super blog.
RépondreSupprimerLorsque j'ai vu ce titre dans blog appétit, je me suis dit "tiens tiens, la chatonnière...ça me dit quelque chose..."
RépondreSupprimerEt effectivement, c'est tout près de chez moi ! Il font cela tous les ans, et j'ai honte, chaque année, je me promets d'y aller, et finalement, je n'y suis jamais allée...
Merci pour ce partage de superbes clichés, ces petites fleurs sont vraiment raffinées...
QUe c'est beau. Un rêve pour nous qui n'avons pas de tels champs, température trop froide sans doute.
RépondreSupprimerune féérie, Sacha, ton billet. je me souviens d'un voyage en France au mois de juin et les champs de coqueliquots. j'en avais cueillis pour les mettre dans un livre à sécher. comme j'avais été déçue plus tard de voir leurs belle couleurs effacées. nous n'avons pas de coqueliquots au Québec. si on en sème, nous avons des pavots californiens ou, si on en plante, des pavots orientaux (comme ceux que j'ai chez moi). les coquelicots ont leur charme bien particulier et ils se marient tellement bien avec les bleuets. bonne fin de semaine, Sacha.
RépondreSupprimerBleuets, coquelicots, marguerites, trois couleurs symbole de la France. Lorsqu'enfant nous traversions ces prairies colorées s'envolait une myriade de papillons, de sauterelles, de cocccinelles. Tes photos sont magnifiques, c'est vrai que la France est très belle en cette saison et qu'il y a bien des choses à redécouvrir. Merci Sacha pour ce somptueux voyage.
RépondreSupprimerCelle avec le personnage au canotier est un VRAI Monet ! Bravo !
RépondreSupprimerMerci à toutes pour vos amicaux et sympatiques commentaires , je suis tellement heureuse de vous avoir fait plaisir !
RépondreSupprimerBises à toutes et vous souhaite un très bon week-end
A++Sacha
Je reprends mon souffle et je dis "Superbes photos" ! Je suis complètement fan de ce genre de photos ! Magnifiques jardins où je plairais bien...
RépondreSupprimerC'est le deuxième de vos blogs que je visite et c'est vraiment que du bonheur ! Merci