Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, mars 14, 2009

Petits pots de crème vanille et réglisse





Petits pots vanille et réglisse
C'est un oublie je pensais l'avoir publié à la suite du cake noir , car cette petite crème était délicieuse avec ce cake !
Recette pour : 6 pers
Préparation : 25 mn
Cuisson : 5 mn
Il faut :
50 cl de lait entier " demi-écrémé c'est très bien aussi !"
4 jaunes d'oeufs
120 g de sucre
35 g de maïzéna
60 g de beurre
2 gousses de vanille
2 càc dAntésite
1 baton de réglisse
Dans une casserole faites chauffer le lait jusqu'à ébullition
Répartissez -le dans deux saladiers , dans lesquels vous aurez mis , dans l'un les graines de vanille et dans l'autre , l'antésite et le bâton de réglisse
Laissez infuser 10 mn
Dans une jatte mélangez ensemble , le sucre , les jaunes d'oeufs et la maïzéna , puis versez sur cette préparation les deux laits parfumés l'un à la vanille et l'autre à la réglisse , bien mélanger puis versez le tout dans une casserole et portez doucement à ébullition sans cesser de mélanger
Stopper le feu puis versez cette crème dans des pots ou coupelles de votre choix
Laissez refroidir et placer au réfrigérateur pour 5 à 6 h
Placez une tranche de cake noir dans une coupelle de cette crème était un vrai délice

Source : Le mag Saveurs de février/mars 2009

5 commentaires:

  1. Au réglisse, délicieux... J'ai failli acheter les mêmes tasses r...l , j'ai renoncé au dernier moment mais maintenant que je les vois, je regrette!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai le magazine et je le l'avais même pas repéré cette recette ... quelle nulle je suis...
    cette crème doit être une petite merveille

    RépondreSupprimer
  3. un duo d'épices qui me plaît beaucoup...

    RépondreSupprimer
  4. Des petits pots merveilleux ! A la réglisse en plus... Les tasses sont très jolies et le tableau entraperçu aussi ! Tu nous offres un très beau spectacle !

    Bises,

    Miette

    RépondreSupprimer
  5. Mmh ça doit être très très bon! C'est super original en plus! Merci pour cette jolie recette.

    Bises, Lisou*

    RépondreSupprimer