Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, novembre 16, 2008

Escalopes de poulet au miel et aux clémentines


Mettre une petite touche de couleur orangée pour égayer ces journées d'automne qui se veulent un peu ternes et grises les jours de ciel bas !


Escalopes de poulet au miel et aux clémentines

Préparation : 10 mn
Cuisson : 25 mn
Recette pour 4 pers

Il faut :
4 escalopes de poulet
1 oignon pour moi de Roscoff en ayant un peu sous la main j'en profite car ils sont délicieux
25 cl de bouillon de volaille
10 cl de crème épaisse
5 clémentines
1 cas de miel
5 cl de Grand Marnier
2 càs d'huile d'olive
sel poivre noir du moulin

Peler et émincer très finement notre oignon
Peler les clémentines , puis diviser les fruits en quartiers
Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte en fonte , puis y faire dorer l'oignon émincé et les escalopes de poulet , pour 2 mn de chaque coté
Saler et poivrer , arroser de Grand Marnier puis ajouter la càs de miel et les 25 cl de bouillon de volaille
Remuer doucement , puis ajouter la crème
Laisser à couvert et sur feu moyen cuire pour 20 mn
5 mn avant la fin de cuisson , ajouter aux filets de poulet les quartiers de clémentine
Servir avec un peu de riz
Lorsque je fait du riz en accompagnement d'une viande je prévois toujours un peu plus de sauce , c'est pour cette raison , que mes proportions en bouillon de volaille et crème sont plus importantes que la recette originale visible ICI sur le site de 750 grammes

10 commentaires:

  1. ça doit être très bon comme recette ça!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle mariage sublime et succulent!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. super original les clementines... Je ne pense jamais à les cuisiner...

    RépondreSupprimer
  4. C'est à mon tour de découvrir ton univers, la cuisine, la nature et de magnifiques photos, c'est si charmant par ici!!

    RépondreSupprimer
  5. Ces petites escalopes me tentent vraimnt trèès beaucoup (rire)
    etj'ai tout ce qu'il faut sous la main, pour demain soir :)
    bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. ce devait être délicieux!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ca me plait beaucoup ce mélange miel et clémentines avec le poulet, ça doit être tout doux! je garde l'idée pour une de mes rares soirées "viande" à la maison (j'ai promis à l'homme d'en faire au moins une par semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  8. de la couleur et plein de saveurs dans ton assiette !

    RépondreSupprimer
  9. viande blanche, pas de problème c'est ce que j'aime.
    clémentines ??? jamais essayé, mais si tu me le conseilles je vais tenter l'expérience.
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Un poulet fruité bien sympathique !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha