Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, novembre 24, 2008

Cake aux baies de genièvre et marmelade de mandarines

Petit sourire en passant tout à coté de mon chat Hemingway , j'imagine avec humour ce qu'il doit penser en me voyant très occupée à photographier les plats destinés à mon blog !!!!

-Bof .... tient ...encore un nouveau gâteau ! zut je voulais dire : cake ... c'est plus chic ....

- ou : j'aurai préféré une petite terrine au délicat fumet de souris ou d'oiseaux destinée à mon quatre heures ,sniff .. nous n'avons jamais droit aux petits plats délicats ..nous .... ses chats ..sniff... quelle tristesse d'avoir une maitresse qui ne cuisine jamais pour nous ses chats- chéris !



-Eh oui Hemingway je sais ..je sais ..je suis désespérante ......


Cake aux baies de genièvres et marmelade de mandarines


J'aime beaucoup créer de nouvelles recettes pour les cakes
Recette pour 8 pers
Préparation : 25 mn
Cuisson : 45 mn
30 mn à 200 ° puis baisser le dernier quart/d'heure sur 180 °
Il faut
3 oeufs entiers
130 g de sucre en poudre
250 g de farine
180 g de beurre en parcelles à température ambiante
2 càs de baies de genièvre " fraiches les baies sont meilleures "
200 g de marmelade de mandarines " recette ici "
1 cas de liqueur de genièvre ou de gin
1/2 paquet de levure chimique
1 pincée de sel
beurre pour le moule

Dans une jatte mettre le sucre en poudre puis lui adjoindre le beurre en petites parcelles , bien mélanger le tout pour obtenir un mélange mousseux et homogène , puis ajouter les oeufs un à un
Ajouter ensuite la farine et la levure chimique , bien mélanger de nouveau
terminez en ajoutant , la pincée de sel , puis les baies de genièvre , la marmelade de mandarine et la liqueur
Beurrez un moule à cake , puis y verser la préparation
Enfournez dans un four préchauffé à 200 ° pour une cuisson de 30 mn ouis baissez la température à 180 ° pour le dernier quart /d'heure
Il est hyper délicieux !





Remarquez ; c'est amusant de la voir faire ses photos à quatre pattes sur le parquet du salon ! je l'entends pester :
- manque de lumière.....
- manque de lumière .... grrrr.... mes photos seront encore nases ...
Ah ... certe ...je n'aurai pas ma terrine , mais je me serai bien amusé à la regarder !
je me demande ce qu'elle nous inventera pour demain !



5 commentaires:

  1. Je n'ai jamais goûté à ces baies ,ton cake est superbe !!

    RépondreSupprimer
  2. Originale cette utilisation des baies de genièvre! sûrement délicieux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. Tu sais que je l'ai fait finallement ce fameux gâteau aux clémentines! Il était délicieux mais la photo est pas terrible, je le mettrais peut-être en ligne quand même... En tous cas merci pour cette merveilleuse idée et pour tous ces jolis gâteaux!
    Ton chat est magnifique :-)

    RépondreSupprimer
  4. tiens, tiens, il y a des chats par ici qui font souvent la même tête !!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée parfumée que cet ajout de baies de genièvre dans ce cake si moelleux et appétissant ... quoiqu'en pense cet adorable chat.
    Si le coeur t'en dit, un "I love your blog" t'attend là :
    http://cuisinede4sous.canalblog.com/archives/2008/11/27/11531837.html

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha