Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, novembre 19, 2008

Gratin de pomme de terre à la mozzarella

Gratin de pomme de terre à la mozarella
Recette pour 6 pers

Il faut :
1 kg de pommes de terre
200 g de mozzarella
3 tranches de jambon cru " remplacées par des tranches de jambon cru de sanglier au poivre noir "
5 oeufs
un peu d'huile d'olive
chapelure
sel et poivre " remplacé par du piment d'Espelette "

Faire cuire les pommes de terre , puis les réduire en purée
Faites durcir 2 oeufs puis les couper grossièrement
Couper 3 belles tranches de jambon cru de votre choix puis les tailler en dés
Couper également en cubes la mozzarella
Dans une jatte battez les 3 oeufs entiers , y ajouter , le jambon , la mozzarella , la purée de pommes de terre , saler et poivrer à votre convenance
Huiler un plat à gratin , puis y verser la préparation
Parsemer de chapelure , le plat est prêt lorsque celui-ci est bien gratiné
Servir très chaud


Source : Le magazine :Coté sud/est/ouest Automne -Hiver 2008

6 commentaires:

  1. Ca alors, je suis en train de réaliser qu'avec tout ce que je fais comme cuisine, je n'ai jamais mélangé pommes de terre et mozarella!! Du coup ça me donne super envie, et puis qu'est ce que c'est que cette tuerie de jambon de sanglier? mon mari va m'étrangler si il apprend qu'un truc pareil existe et que je n'en ai jamais acheté ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Clem !
    J'ai trouvé que le jambon de sanglier au poivre noir donnait une saveur et un gout extra à ce simple plat
    J'ai acheté ce jambon en Espagne cet automne !( je fais toujours une petite réserve en prévision de mes plats d'hiver )
    Bonne journée à toi !
    A+++SACHA

    RépondreSupprimer
  3. bien cette recette Je la note vite !! et en plus je vois que tu es fan de Loreena .......Double bingo a+

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que c'est une bonne idée !
    C'est simple et tout le monde aime :)

    RépondreSupprimer
  5. ça a l'air super bon! et j'aimerai bien goûter à ce magnifique jambon!

    RépondreSupprimer
  6. Un gratin bien appétisssant! Une super idée!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha