Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, juin 24, 2009

Tatin d'abricots au tilleul et fleurs de sauge



Tatin d'abricots au tilleul et fleurs de sauge
Recette : pour 6 pers
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn à 180 °
Il faut :
1kg d'abricots frais
2 poignées de tilleul frais
120 g de sucre
un peu d'eau
1 pot de gelée de tilleul : ICI
1 pâte feuilletée
Des fleurs de sauge fraiches
Laver et essuyer délicatement les abricots
Faire infuser le tilleul frais : 15 mn , retirez le tilleul , filtrer puis ajouter le sucre pour faire un sirop dans lequel les abricots seront pochés les retirer puis les laisser refroidir
Dans un moule à manquer mettre la totalité d'un pot de gelée de tilleul puis disposer les abricots le coté bombé sur la gelée puis les recouvrir d'une pâte feuilletée
Enfournez four préchauffé à 180 ° pour une cuisson d'une trentaine de mn
Laisser refroidir puis décorer de fleurs de sauge
Les abricots se marient admirablement bien avec l'acidité des fleurs de sauge et la subtilité du tilleul

Source : recette personnelle

14 commentaires:

  1. vraiment belle photocela donne envie d'y croquer !
    bravo

    RépondreSupprimer
  2. c'est joli... et apparemment pas uniquement pour le décor, puisque... "les fleurs de sauge se marient admirablement bien avec l'acidité des abricots et la subtilité du tilleul"...
    ... dans la série "vérification des mots" (on en trouve parfois de très drôles) blogger me demande de taper "chante"... sympa ! ça va bien avec cette tarte au succès assuré, car elle est vraiment très appétissante !

    RépondreSupprimer
  3. Que de parfums! Cette tatin est très originale! Un vrai bonheur pour les papilles et les pupilles!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. kikou
    j en pernd une part bien volontier
    merci sacha elle fait super envie

    tres belle la 1e photo de dans le miroir top

    baïeta à vous amitié
    marie

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique, quelles belles photos!
    Et ca doit surement etre excellent

    RépondreSupprimer
  6. Avec la gelée de tilleul ce doit être top, et comme ici c'est un peu la patrie du tilleul (enfin un peu plus haut dans les baronnies)

    RépondreSupprimer
  7. Très belle présentation ! je n'aurais jamais pensé mettre des fleurs de sauge avec des abricots à tester.

    RépondreSupprimer
  8. La tatin d'abricot j'adore... Y ajouter des fleurs c'est une excellente idée, ça doit être encore meilleur avec tous ces parfums! Merci à toi pour cette très jolie idée ^^

    RépondreSupprimer
  9. La sauge n'est pas encore en fleurs dans mon jardin mais je dois avouer que je n'ai jamais pensé à utiliser les fleurs, il faudra que je teste pour voir! ;-)

    RépondreSupprimer
  10. il faudra que je tente la tarte à l'abricots avec des fleurs de sauge ..j'ai déjà testé avec des fleurs de lavande .
    bises

    RépondreSupprimer
  11. hummmm voila des mariages surperenant mais qui me plaisent beaucoup !!!

    ici, plus de fleurs sur les sauges, il va falloir les tailler !!!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est magnifique et bien gourmande cette tarte

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre et je sens que je vais bien aimer!

    RépondreSupprimer
  14. Bon, belle Sacha, c'est un suplice le matin, comme ça au saut du lit et rien devant moi que ta jolie photo...je n'ai plus qu'à attendre de faire mes courses....kikouuuuuu

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha