Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, décembre 08, 2008

Velouté de carottes au pavot bleu

Velouté de carottes au pavot bleu

Lorsque je suis rentrée il y a peu , j'ai trouvé dans mon courrier le livre de Soupes de :
Marie-Laure Tombini
Livre que Marie-Laure m'offrait pour me récompenser d' une recette d'un velouté de fenouil à la Tonka mis sur son forum "
ICI
Merci Marie-Laure pour ton livre que j'ai beaucoup aimé et pour la délicieuse dédicasse qui m'a beaucoup touché

Recette du velouté au carottes et pavot bleu

Recette pour 4 pers :
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Il faut :
600 g de carottes
3 cubes de bouillon de légumes
15 cl de lait de coco " ou à défaut de la crème épaisse "
graines de pavot
sel et poivre

Peler les carottes puis les couper en rondelles
Les déposer dans une cocotte en fonte ou casserole , et mettre de l'eau juste à hauteur , puis ajouter les cubes de bouillon de légumes , cuire pour 20 mn
Egouttez les carottes et les mixer au blender en y ajoutant un peu de bouillon de cuisson selon la consistance désirée pour ce velouté puis les 15 cl de lait de coco " ou crème "
Saler et poivrer
Répartissez ce velouté dans des bols et parsemez de graines de pavot bleu
Recette simple , rapide , mais délicieuse en diable et par nos basses températures - 3 ° oui ! même en bretagne à l'occasion il peut geler ....elle sera la bienvenue toute chaude et fûmante sur nos tables .....
Merci Marie-Laure !


Source : Soupes de Marie-Laure Tombini chez Mango

6 commentaires:

  1. Une bonne soupe! Sympa cette association...

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  2. carotte/coco, une association délicieuse...

    RépondreSupprimer
  3. félicitations! c'est amplement mérité :-) 2 bonnes nouvelles pour démarrer la journée - l'annonce de multiples Noëls en perspective et l'annonce que l'ingéniosité de Sacha est reconnue.

    RépondreSupprimer
  4. c'est très original avec le pavot et ça change !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ravie que ce petit livre t'ait plu Sacha !

    RépondreSupprimer
  6. Une soupe qui éveille mes papilles!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha