Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, décembre 21, 2008

Ginger bread

Pour réaliser un ginger bread pour la déco de Noël cliquez ICI



Ginger bread !

Je vous mets les deux versions , celle qui est moulée et l'autre en abaisse !

Pour 4 pers :
Préparation : 15 mn
Repos : 12 h
Cuisson : 30 mn
Il faut :
1 càc de gingembre en poudre
1/2 càc de poivre blanc en poudre
3 clous de girofle en poudre
200 g de farine ( ou 150 g de farine +50 g de son )
1 dl de sirop de citron ou d'orgeat , j'ai mis du sirop artisanal d'anis étoilée nous avons la chance d'avoir une Abbayes tout à coté qui en vend
1 càc de bicarbonate de soude
50 g de miel , j'en avait au ginseng ( oups il est fort ! )
70 g de gingembre confit maison
1 oeuf
et 40 g de beurre demi-sel

Pour faire le pain d'épice à abaisser , ne pas mettre l'oeuf et le beurre !
Dans un saladier , mélanger le gingembre en poudre , le poivre , le girole et la farine
Ajouter et mélanger à cet appareil le sirop de votre choix , le bicarbonate et le miel
Pétrir et ajouter l'oeuf et le beurre ainsi que le gingembre confit et préalablement haché
Couvrir et réserver au frais pendant 12 heures
Après ce laps de temps , passé , enfourner pour 30 mn , le pain d'épice en abaisse découpé à l'emporte pièce ( j'ai fait des coeurs ) th 5 150 ° pour l'autre version , couler la pate dans des moules individuels beurrés


Source : Le livre Pain d'épices chez SAEP

4 commentaires:

  1. Tiens, j'ai bien envie de tester ces fameux gingerbread cette année... A l'heure du thé, apres une ballade, je suis sûre qu'il sera le bienvenu... En tous cas pour les amateurs de gingembre dont je fais clairement partie!!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes elles donnent très envie ,j'ai acheté aussi du miel au ginseng ,c'est vrai que c'est très fort ,il traine depuis des mois dans mon placard ,je n'arrive pas le faire oups !!bonne vacances !

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toujours aussi belles ! En hiver j'aime boire une boisson chaude avec plein de petits gâteaux...tes gingerbreads sont parfaits !
    Bonnes fêtes à toi !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha