Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, mars 09, 2008

Cailles aux kiwis


Cailles aux kiwis
J'ai trouvé cette recette sur le site de goosto .fr et je n'aie eu qu'une envie : la tester !
Non seulement elle est rapide et facile à cuisiner mais le gout en est délicieux et très raffiné !
pour 4 pers
préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn

Il faut :
4 belles cailles
4 gros kiwis
2 échalotes ( pour moi 3)
3 càs de cointreau ( j'ai mis Grand-marnier )
1/2 càc de poivre vert lyophilisé ( j'ai mis 2 càc de poivre vert en conserve )
10 cl de porto blanc ( j'ai mis du porto rouge , n'en n'ayant pas de blanc )
2 càs de crème fraiche ( j'ai mis 25 cl de crème fraiche )
1 pincée de vanille pure
1 càs d'huile
sel et poivre du moulin

Préparation :
Peler les échalotes et hachez-les
Saler et poivrer l'intérieur des cailles
Mettez l'huile à chauffer dans uns sauteuse , puis faites dorer les cailles et les échalotes
Versez le Grand-marnier et flamber , saler , ajoutez le poivre vert et le porto , couvrez et laissez cuire pour 15 mn env
Pelez les kiwis et coupez -les en rondelles assez épaisses , et lorsque les cailles sont tendres , versez la crème et la vanille , mélangez , puis ajoutez les rondelles de kiwi , couvrez et laissez cuire encore 5 mn
Servir très chaud

1 commentaire:

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha