Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, août 23, 2008

Villandry , ma dernière ballade de l'été dans les parcs et jardins des châteaux de la Loire


Bonjour !
Cette dernière ballade au sein des parcs et jardins des châteaux de la Loire de cet été sera pour Villandry certainement ma préférée , elle se fera en compagnie de Félix
Félix est l'adorable chat du domaine , le plaisir est grand de le voir évoluer , jouer et chasser dans de si somptueux jardins
J'ai toujours beaucoup de plaisir lorsqu'il est présent dans les jardins à ce qu'il vienne me saluer et passer un petit moment en ma compagnie ....

Je vous laisse à votre tour vous promener parmi ces splendides jardins qui j'espère vous plairont et vous donneront à votre tour l'envie de vous y rendre




















































Pavillon de l'Audience du 18 eme siècle





Un merle retient l'attention de Félix ...et hop il se frotte dans mes jambes et il me quitte pour une partie de chasse effrainée au milieu de ce couloir de treilles ....





































Les derniers nés : les jardins de lumière

Le site officiel du jardin et château de Villandry :ICI

9 commentaires:

  1. j'y suis allée l'an passé et j'avais vraiment eu un coup de foudre pour ces magnifiques jardins!
    a bientôt!
    pupuce

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Myriam
    Contente de t'avoir fait plaisir !
    je pense que nous partageons le même coup de foudre pour cet élégant et merveilleux jardin !
    Je m'y rends plusieurs fois par an avec toujours ce même plaisir renouvelé à chaque visite et je ne m'en lasse jamais ; je reconnais que je suis très fan de Dame nature....et de l'admirable travail effectué par les jardiniers de Villandry
    Merci pour ta visite
    A bientôt
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sacha, je viens de découvrir avec ravissement tes reportages sur les Chateaux de la Loire, tous tellement extraordinaires (notamment Chenonceau). Villandry j'y suis allée l'année dernière et j'ai d'ailleurs eu la surprise de découvrir un portrait de la famille Carvalho peint par Charles Milcendeau, qui est un peintre originaire de la commune de Soullans où j'habite et où un musée lui est consacré.
    Tes photos sont somptueuses, moi j'envisage de changer d'appareil photo, car avec un APN, les résultats sont quand même nettement moins beaux.
    Bon week-end à toi,

    RépondreSupprimer
  4. j'ai moi aussi visité plusieurs châteaux de la loire en juillet 2003, 16 châteaux exactement du plus connu au moins connu et villandry a été sans aucun doute mon préféré, ses jardins sont sublimes !!
    merci de me replonger dans mes souvenirs ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  5. j'adore Villandry, un très beau jardin pour faire de splendides photos. un jardin pour toi...
    pour avoir vécu plusieurs années près de Tours, j'ai la chance de l'avoir visité. un très bon souvenir.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sacha,

    merci pour ces belles photographies des jardins et du château de Villandry dont je suis l'animateur et le propriétaire. Félix est le chat de la famille et je vous remercie de l'avoir fait jouer ainsi. Le soir j'aime beaucoup me promener avec lui le long des treilles de vigne, à la belle lumière dorée du couchant. Vos recettes de cuisines ont l'air très savoureuses...à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Merci Sacha, pour ce magnifique blog.
    J'ai visité Villandry en juin et c'est encore plus beau sur tes photos.
    Tous tes reportages sont splendides et c'est dommage que tu ne viennes pas faire un tour dans le Var.
    En ce moment et tout le temps d'ailleurs le sentier du littoral autour de Saint Tropez et au delà est un veritable délice pour les yeux et la ballade.
    Je vais de ce pas me régaler avec tes recettes .
    Merci pour tout.
    Zouzou.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je suis allée à Villandry en 2007 et nous avions mangé au restaurant qu'il y a à l'entrée du château, comme ton blog est un journal gourmand, je me demandais si tu connaissais la recette d'un soufflé aux aubergines qui était servi là-bas...?
    C'est un peu une bouteille à la mer mais qui ne tente rien n'a rien ;-)
    Ce château est vraiment magnifique, j'espère pouvoir y revenir bientôt !
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Zofia
    Malheureusement je ne connais pas la recette de ce soufflé à l'aubergine mais je pense que tu trouveras une recette approchante sur Google ( ou autres moteurs de recherche )ou qui sait le demander au chef cuisinier ( parfois il donne quelques recettes ) je suis sincèrement déçue de n'avoir pu te rendre service ....
    Bon week-end
    A+++Sacha

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha