Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, août 31, 2008

Fenouil au pastis à la casserole


Fenouil au pastis à la casserole
( les photos ne sont pas excellentes mais la recette si !)
Recette pour 4 pers :
Préparation : 15 mn
Cuisson : 50 mn
il faut :
2 bulbes de fenouil parés
4 càs d'huile d'olive
1 oignon haché
2 gousses d'ail pilées
2 càc de romarin ciselé
100 ml de pastis " pour moi Casanis "
400 g de tomates concassées en boite
1/4 de càc de filamentd de safran
2 filaments de zeste d'orange
2 càc de feuiiles de fenouil ciselées
sel et poivre noir du moulin
Préparation :
Couper les fenouils dans le sens de la longueur , faites chauffer 2 càs d'huile d'olive dans une cocotte résistant au four , puis faites-y revenir le fenouil à feu moyen 3 à 4 mn de chaque coté puis sortez le fenouil de la cocotte
Faites chauffer le reste d'huile dans la cocotte , puis faites-y revenir l'oignon , l'ail , le romarin , le sel et le poivre , 5 mn à feu doux , en remuant très souvent , puis ajoutez le casanis , portez à ébullition et maintenez cette ébullition jusqu'à réduction de moitié du casanis , ajoutez ensuite , les tomates , safran , le zeste d'orange puis remuez , disposez le fenouil ensuite sur le tout
Portez de nouveau à ébullition , puis couvrez et faites cuire 35 mn dans le four préchauffé à 180 ° , jusqu'à ce que le fenouil soit fondant
Parsemez de de feuilles de fenouil et servez très chaud
Source : 5 fruits et légumes par jour de Louise Pickford

2 commentaires:

  1. Elle est très gourmande cette recette, j'adore le fenouil et lorsque mes légumes seront terminés il sera à nouveau sur ma table.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'ai tjs voulu tester une telle association! Mais je pense que je ferai juste confire le fenouil dans huile d'olive et pastis!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha