Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, septembre 10, 2008

Tarte au potiron , carottes et bleu d'Auvergne




Tarte au potiron , carottes et bleu d'Auvergne
Préparation : 20 mn
Cuisson : 15 mn pour le potiron et les carottes + 40 mn pour la tarte
Recette pour 4 pers
Il faut :
1 pâte feuilletée
6 oeufs
1 pot de Fjord
400 g de chair de potiron
3 carottes
100 g de bleu d'Auvergne
sel et poivre du moulin
Préparation :
Chemisez votre moule à tarte de votre pâte feuilletée et piquez en le fond avec une fourchette
Pelez les carottes puis les couper en rondelles
Epluchez le potiron et le couper en dés faire cuire les légumes au cuiseur vapeur ou dans de l'eau bouillante salée pour 15 à 20 mn
Egouttez et réduisez en purée
Dans une jatte , fouettez les oeufs en omelette avec le pot de Fjord , puis ajoutez la purée de légume et le bleu émietté
Salez et poivrez à votre convenance , puis versez cette préparation sur la pâte feuilletée
Enfournez ; four préchauffé à 180 ° pour 40 mn de cuisson
Pour une présentation différente : cuisson en petits gratins individuels
Source : Saveurs de septembre

6 commentaires:

  1. Ho, j'ai réalisé la même tarte repérée dans le magazine Saveurs! Elle était excellente! Dommage que mes photos soient moins bien réussies que les vôtres...

    RépondreSupprimer
  2. Dis donc, ça m'a l'air délicieux !!!

    RépondreSupprimer
  3. ho sacha tu as le don de me faire saliver je copie et cette musique avec ce petit ruisseau pendant que l on fais la lecture c'est trop top
    baïeta amitié marie

    RépondreSupprimer
  4. Mmm,magnifique ! Ma tarte préférée ! Mais pourquoi mettent-ils tant d'oeufs dans cette recette, chez Saceurs de septembre ? J'en mets moitié moins et ça marche aussi bien !

    RépondreSupprimer
  5. Miammm, superbe tarte !!! Comme je commence à récolter les potimarrons du jardin et que j'ai tout ce qu'il faut, je vais tester cette recette dans la semaine.
    Merci Sacha !!!
    Bon dimanche.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  6. elle a l'air délicieuse, j'aime bien sa texture!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha