Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, août 22, 2008

Chutney aux mûres et à l'Alma Mater





Chutney aux mûres et à l'Alma Mater
Pour cette recette je me suis inspirée de celle-ci
Mais je l'ai changée pour qu'elle soit plus proche de mes goûts culinaires et de mes préférences gûstatives
Préparation : 25 mn
Cuisson 2 heures
il faut :
3 pommes acides
1 poire william
1 kg de mûres
350 g d'oignons rouges
350 g de sucre
30 cl de vinaigre balsamique blanc
1 càc de sel de guérande
10 g de graines blanches de moutarde
10 g de gingembre en poudre
10 g de poudre d'Alma Mater
Préparation :
Eplucher les pommes et la poire , en oter les coeurs puis les couper en gros quartiers
Eplucher et émincer finement les oignons rouges
Laver et sécher délicatement les mûres
Mettre dans une bassine à confiture les fruits , les oignons , le sucre , puis terminez en y versant les 30 cl de vinaigre blanc balsamique porter le tout doucement à ébullition
Aux premiers frémissement , ajoutez le sel ainsi que toutes les épices , puis continuez à cuire à feu doux pour 2 heures , remuez de temps en temps
Lorsque la cuisson du chutney est terminé le mettre en pots de suite et couvrir les pots lorsque le chutney est encore bouillant
Pour trouver l'Alma Mater c'est : ICI

8 commentaires:

  1. j'adore les chutneys donc celui-ci devrait m'aller...

    RépondreSupprimer
  2. je viens de faire de la confiture de mûres, mais ton chutney me tape dans l'oeil!

    RépondreSupprimer
  3. Comme Dominique... Le lien x'explique pas de quoi se compose l'alma mater. On pourrait en savoir plus ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes
    Je suis contente que cette recette vous plaise , je puis vous assurer que ce chutney est vraiment délicieux et l'odeur en est enchanteur
    Tiuscha l’alma mater est une épice : c'est une racine d’arbre venant d’Asie qui est réduite en poudre , son odeur est vraiment ennivrante c'est un mélange de saveurs subtiles mais assez complexe et difficile à décrire .Je n'ai aucun intérêt commerciaux avec la firme que le vend , mais tu devrais tenter l'aventure , je suis certaine que tu seras toi aussi séduite et conquise par ses parfums plus délicats que ceux de la tonka !

    RépondreSupprimer
  5. Je passe en coup de vent avec un petit coucou joyeux et plein de bonheur pour te souhaiter un super bon week-end. Aurons nous du soleil… !!!!! A tout bientôt. ps; je prends aussi dans cette marque le pove de sechouan...c'est de la bonne qualité..

    RépondreSupprimer
  6. Avec tous ces ingrédients il doit être sublime ; mais malheureusement je devrai acheter les mûres.

    RépondreSupprimer
  7. Mmmmm, que ce chuteny semble délicieux! Et je découvre l'alma mater, merci!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha