Après un délicieux déjeuné au restaurant de l'hotel Arraya à Sare j'ai fait quelques emplettes surtout gourmandes .... à leur boutique dont une bouteille d'Ordoki " ou Patcharan ou patxaran , pour plus de renseignement sur cet alcool : Ici
Pour l'établissement et la boutique Arraya : Ici
Et c'est sous les yeux malicieux et un peu moqueurs de ce beau minou " certainement ... le chat de la boulangerie du village de Sare car tous les clients le caressaient en sortant de la boutique ... " que j'ai couché assise sous un superbe platane sur un minuscule morceau de papier celui du ticket de caisse de mes achats gourmands une idée de recette de crumble qui avait germé de suite en moi associant en pensée mes pêches jaune à celui du délicieux Ordoki ou Patxaran , avec la promesse de la réaliser " si , si ..même en vacances on pense à son blog !" dès ma rentrée à la maison ! et hop la voici ....pour une fois que je n'égare pas mes notes grosse victoire si, si , je suis une tête en l'air ".......et le chat a terminé sur mes genoux avec moultes caresses à la clef !!!
Recette pour 2 pers :
Il faut :
400 g de pêches pelées et coupées en dés " de mes fameuses pêches espagnoles !"
120 g de sucre
100 g de beurre
100 g de d'amande en poudre
50 g de chapelure fine
5 càs d'Ordoki ou de Patcharan
Préparation :
Peler et couper en dés les pêches puis les disposer dans un plat en terre allant au four
Et le crumble aussi il rend fou ? ;-p
RépondreSupprimerquelles jolies photos! biises micky
RépondreSupprimerNon! mamzelle gwen ( quoique si je verse un peu trop de ce beau liquide ambré ...rires ...!) plus sérieusement ; juste les yeux qui brillent un peu plus et les papilles qui sont ravies et se demandent voyant le plat déjà vide !!!!alors ....à quand le prochain ?
RépondreSupprimerJe te souhaite un méga week-end
A+
Merci micky
RépondreSupprimerBises
A+