Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, octobre 05, 2008

Mini-cake à la crème de marron et orange confite


Mini-cake à la crème de marron et orange confite
Recette pour 20 mini-cakes j'ai utilisé des mini-moules à kougloff cela m'en a fait 6
Préparation : 30 mn
cuisson : 15 mn à 210 °
Il faut :
250 g de crème de marron
150 de farine
2 oeufs
100 g de beurre
1 sachet de levure
1 yaourt nature
1 càs d'arôme de fleur d'oranger
100 g d'écorces d'orange confite
Préparation :
Faites fondre le beurre
Ajoutez la crème de marron et bien mélanger
Battez les oeufs en omelette et lui incorporer la préparation précédente , ajoutez la farine mélangée à la levure , puis le yaourt et l'arôme de fleur d'oranger , bien mélanger l'ensemble
Répartir la préparation au 2/3 dans des empreintes pour mini-cake
Déposez dessus les écorces d'orange confite
Enfournez four préchauffé à 210 ° pour 15 mn
Source : Le magazine Santé de décembre 2004

6 commentaires:

  1. un mariage de saveurs délicieux...

    RépondreSupprimer
  2. Appétissants ces petits cakes! j'adore la crème de marron, je note la recette, merci!!!

    RépondreSupprimer
  3. un mariage de saveurs très interessant!!! j'ai tout ce qu'il faut, je le ferai je pense le week end prochain!

    RépondreSupprimer
  4. j'suis en train de les faire!! une petite question, je sais qu'ils seront cuit avant la réponse, mais juste que je ne me trompe pas, sinon je les referai pour une prochaine fois, mais en fait les oranges ne sont que "déco", pas intégrées aux minis cake à la pâte?
    merci et bon week end!

    RépondreSupprimer
  5. voilà une recette qui satisfait mes envies au plus haut point! Merci!

    RépondreSupprimer
  6. olala,je viens de decouvrir cette recette, j'adoreee!!!!!!
    biz

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha