Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, avril 21, 2008

Chapatis à la farine de pois chiche et poivrons


Il me restait un peu de farine de pois chiche ....
Source:
Doctossimo.fr
pour 4 pers
il faut :
150 g de farine de pois chiche
200 g de farine blanche
1 càs de sel
1 càs de coriandre , pour moi 3 fois plus
1/2 poivron vert , pour moi 1 poivron rouge entier , plus 1 /2 piment frais
et de l'eau froide ( je n'ai pas mis de beurre !)
Préparation : 20 mn
cuisson : 5 mn
Emincer l'oignon et le piment finement ainsi que les feuilles de coriandre ¨, j'ai râpé la moitié du poivron et l'autre moitié je l'ai émincé finement
Tamiser les farines après les avoir salées , bien les mélanger aux oignons , piment , coriandre et poivron , utiliser autant d'eau froide pour obtenir une pâte souple
Diviser en noix et les abaisser en galettes ,ces chapatis étaient destinés a accompagner un apéritif , je les ai fait petits et pas trop aplatis
Faire cuire au four pour 5 mn ( chaque ) à 180 °

5 commentaires:

  1. ça je testerai rapidement car je sais que c'est trop bon

    RépondreSupprimer
  2. Ben tiens, il m'en reste à moi aussi de la farine de pois chiche ramenée du vieux Nice cet hiver!! A tester!

    RépondreSupprimer
  3. ho la je garde
    farine de pois chiche à Nice on adore apres mes panisses et socca
    chapatis de SACHA merci ma belle baïeta tata marie

    RépondreSupprimer
  4. dommage je n'ai pas de farine de pois chiche, en tout cas ca m'a l'air très bon!

    RépondreSupprimer
  5. oh c'est trop mignon, et ca a l'air plus que savoureux, je garde l'idee pour un prochain cocktail dinatoire !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha