Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, octobre 02, 2008

Retour de vacances : Sublime pays Basque ....gâteau très rustique aux pêches et piments d'Espelette

Espelette , est un charmant village du pays Basque l'amour que je porte à cette région date déjà de fort nombreuses années et ne s'éteindra jamais tant je l'aime et l'apprécie ! ce superbe village aux rues tortueuses et pentues toutes bordées de maisons on ne peut plus basques ,dont les façades se couvrent en automne du rouge foncé celui des guirlandes de piments mises à sécher , les boutiques y sont sûblimes et regorgent de merveilleux produits de la région : incontournable !






Pour en savoir plus sur les piments d'Espelette :ICI

Pêches jaunes rapportées d'Espagne achetées sur le marché à San Sébastian lors de mes nombreuses ballades et j'ai eu l'idée en rentrant de vacances de les associer aux fâmeux piments d'Espelette pour en faire un gâteau , nous avons beaucoup aimé le mélange des fruits associés au piment , pour ceux qui craignent les piments d'Espelette le remplacer par du piment doux d'Espagne ils sont présents dans toutes les ventas

Gâteau très rustique aux pêches et piments d'Espelettes

Gâteau rustique aux pêches et piments d'Espelette
Recette pour 6 à 8 pers
cuisson : 30 mn à 180 °
Il faut
2 bonnes pincées de piment d'Espelette séché
3 oeufs
200 g de farine
1 sachet de levure
1 sachet de sucre vanillé
180 g de sucre en poudre
100 g de fromage blanc battu
400 g de pêches cela représentait 2 pêches pelées et coupées en dés
1 pincée de sel
1 càs d'huile d'olive
2 càs de sucre en poudre pour le moule
Préparation :
Dans une jatte mélanger les oeufs avec le sucre et le sachet de sucre vanillé , puis ajouter le fromage battu et la pincée de sel
Mélanger la farine à la levure et les ajouter au mélange précédent
Avec la càs d'huile d'olive graisser un moule à tarte et y verser en pluie les 2 càs de sucre en poudre , disposez dessus les dés de pêches puis recouvrir le tout de la préparation à gâteau
Enfournez four préchauffé à 210 ° puis poursuivez la cuisson pour 30 mn à 180 °
Démoulez sur une grille


Ce gâteau est délicieux le lendemain
Pour en savoir plus sur le piment d'Espelette Ici
Ttipia est une boutique avec une belle sélection de savoureux produits régionaux

7 commentaires:

  1. enfin te revoilà !!
    les photos sont à la hauteur de ce que j'attendais... quelles couleurs sublimes.
    j'espère que tu en as bien profité... ce petit gâteau a l'air délicieux
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolies photos et un gâteau bien appétissant, miam!!!

    RépondreSupprimer
  3. Sacha, je suis ravie de te retrouver ...
    d'autant que tu rentres avec de nouvelles recettes pour notre plus grand plaisir
    Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Jolie gourmandise et de très belles photos pimentées !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour et bon retour a la maison
    c'est encore avec beaucoup de joie que je decouvre toutes tes photos et recettes de tes fabuleux voyages
    ..mille merci!! pour tout cela
    p.s te sachant partie je me suis permis de te faire inscrire dans le recapitulatif des blogue sur le site ''recette du quebec'' si jamais j'ai commis une erreur contact Dabue et vlan a la poubelle

    voir le lien ..mesage #12

    http://www.recettes.qc.ca/forum/message.php?categorie=1&id=260838&page=&pagem=2

    la langue de veau a l'andalouse est sur mon blogue categorie autre ..toute une reussite

    il me reste la tarte au poire a l'anis j'ai trouvé les batons j'attend ma fille 13 ans , ma marmitonne et au boulot on sera

    RépondreSupprimer
  6. Fabuleux ce gateau, Merci pour cette recettes.

    J'ai passé un très agréable moment sur le blog, les photos sont magnifiques, Bravo

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha