Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, mai 29, 2008

Fiadone sauce caramel citron

Fiadone
Pour 6 à 8 pers
il faut :
500 g de brousse fraiche
6 oeufs
250 g de sucre en poudre
1 verre à liqueur d'amaretto ( je n'avais plus de liqueur de citron ou cédrat ...)
un peu d'écorce de citron finement râpé si vous avez
Sauce caramel au citron :
Il faut
100 g de sucre en poudre
2 càs d'eau
le jus d'un citron
50 g de beurre froid
Préparation :
Battez ensemble les jaunes d'oeufs ; la brousse ; le sucre et la liqueur ou eau de vie de votre choix ainsi que l'écorse de citron , bien , mélanger , monter en neige les 6 blancs d'oeufs puis les ajouter à la préparation précédente , huiler un moule à bords assez hauts , puis y verser la préparation
cuisson : 180° pour 45 mn ( mon four est à chaleur tournante )
Sauce au caramel
Faire le caramel avec les 100 g de sucre et les 2 càs d'eau , lorsqu'il commence à colorer , le déglacer avec le jus du citron bien mélanger jusqu'à la reprise de l'ébullition puis retirer du feu , ajouter alors le beurre froid en petits dés et fouettez jusqu'a dissolution du beurre J'ai décoré chaque part de fiadone de sauce caramel avec des fruits confits ( poires et écorces d'orange )
Source : recette perso

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le fiadone, je suis justement en train de faire un cuire un gâteau à la farine de châtaigne et au brocciu ! bises

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai fait une fois et c'est très bon alors là en plus avec ta petite sauce miam miam

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous il ne reste pas longtemps sur la table...!
    Comme nous en faisons souvent ici en corse, la recette est encore simplifiée, pas d'eau de vie ou autre, pas de blancs montés en neige.
    On bat les oeufs, le sucre, zeste de citron et on émiette u brucciu, on touille, ..... et au four.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai encore jamais fait de fiadone, mais le tien me donne bien envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  5. Ca a l'air trop bon ce truc de fou !!!

    RépondreSupprimer
  6. NICOLE
    RIEN QUE LA MISE EN PAGE DONNE ENVIE D'ESSAYER. BRAVO.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha