Ostréoculteur , baie de la Penzé Ile Callot en face vous voyez St Pol de Léon
Au fond l'Ile Callot, pour traverser, par Hent Karr , passage voiture attendre encore quelques mn que la marée soit tout à fait basse ce jour là le coefficient était de 74 ..nous optons donc pour la Passe aux moutons à gauche plus découverte pour un passage à pieds
En baie de Molaix , le Taureau , je l'aie photographié de la pointe de Pen Al Lan ( Carentec)
Tout à coté du Taureau , l'ile Louet
L'ile Louet seule
L'ile Callot se trouve en face de Carentec photo ci-dessus de Carentec
Non ! non ! je ne l'aie pas cueilli !
La chapelle de l'ile Callot : Notre Dame de Toute Puissance ? pour voir les vitraux de la chapelle cliquer ICI
pff ... ta région est vraiment magnifique ! Tu as de la chance, et nous, on a la chance que tu t'en rendes compte et que tu nous en fasses profiter.
RépondreSupprimerMerci !
Je connais moins ce coins de Bretagne car nous allons plutôt dans le Golfe du Morbihan. J'y serai d'ailleurs en vacances dans deux semaines, mais comme nous envisageons avec mon mari de faire une virée sur 2 ou 3 jours dans la Bretagne du Nord, j'admire avec intérêt et envie toute ces magnifiqes photos qui ne font que me conforter - mais ce n'était pas vraiment nécessaire - dans l'idée que la Bretane est une région incroyablement riche en paysages et découvertes... et en histoire aussi !
RépondreSupprimerC'est fou ce que ton billet a fait remonter comme souvenirs! Je connais cette île. Je m'y suis promenée pendant des vacances, lorsque je vivais en France...
RépondreSupprimerLes îles m'attirent. Et d'ailleurs, je déménage sur l'archipel portugais des Açores cet été.
Merci pour ce beau billets. :-)
C'est tellement beau, je ne connais pas mais cela me rappelle l'île d'Inish Boffin en Irlande...
RépondreSupprimersuper tes photos. j'avais le blues et celà m'a fait un bien fou. exilée à bourges, je suis originaire de cette région... mon père habitejustement sur la pointe de pen a lan à Carantec (et oui c'set avec un a!!). Callot pour moi c'est l'été, y aller au dernier moment avant que la mer soit trop haute. puis se laisser coincer sur l'ile surtout quand c'est grandes marées et paresser sur les plages du nord de l'ile ou en fair le tour en kayak de mer (çà c'est pour hugo mon fils il adore çà). là on est les rois du monde. merci pour cette bouffée d'air pur, je sentais même les embruns.
RépondreSupprimerAvec les Loulous nous nous baladons moins cette année...tes virées me font du bien!
RépondreSupprimerGaëlle je suis ravie de t'avoir fait plaisir avec mes clichés , je ne suis pas bretonne de naissance , mais je ne pourrais et ne saurais plus vivre ailleurs qu'ici ...en bretagne , la mer me manquerait trop cruellement , que ce soit , le bruit des vagues , l'odeur ou sa beauté différente à toute heure de la journée ! de plus j'aime la peindre ..
RépondreSupprimerA+SACHA
en faisant une recherche sur l'ile callot, j'ai atterri sur ce joli reportage. la balade sur l'ile callot est à mon programme de la mi-aout. En voyant vos photos, j'ai hâte ;0D Merci !
RépondreSupprimerque de beaux paysage, merci j'aime beaucoup la Bretagne car j'ai ma Maraine qui habite le Finistere, merci aussi pour la musique, j'ai trouvez ton blog par en regardant un autre blog, merci encore
RépondreSupprimer