Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, mai 26, 2008

Melon rôti meringué....






Melon rôti meringué
Recette pour 4 pers
préparation : 25 mn
cuisson : 15 mn
il faut :
2 petits melons
2 càs de cassonade
20 g de beurre

Pour la meringue à l'ancienne
il faut :
5 blancs d'oeufs
150 g de sucre semoule
*******pour la meringue , j'ai fait différemment
4 blancs d'oeufs
1 càs de jus de citron
220 g de sucre
1 càs de fécule de pomme de terre cuisson : 20 /25 mn ) 90 °
Préparation :
Coupez les melons en deux
Videz -les , taillez -les sur un coté pour les faire tenir en biais au dressage
Faire fondre la cassonade et le beurre dans une poêle et mettez les 4 moitiés de melon à colorer sur leurs face coupée Réservez

Pour la meringue
Mettez dans un bol les 5 blancs d'oeufs et montez au fouet électrique , mélangez -les délicatement avec les 150 g de sucre semoule
Garnissez le centre de chaque moitié de melon avec la meringue à l'aide d'une poche à douille ou d'une cuillère à soupe Avant de servir mettez les melons meringués au four à 160 ° pour 10 mn
Source : le magazine Saveurs escapades

15 commentaires:

  1. C'est super tentant !!

    RépondreSupprimer
  2. Une recette qui change un peu !et jolie à l'oeil.

    RépondreSupprimer
  3. originale comme tout!!

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle idée qui change... Sans la meringue pour moi...

    RépondreSupprimer
  5. Recette épatante que je m'empresse de prendre note.

    RépondreSupprimer
  6. Belle recette ! Deux blogs magnifiques, de si jolies photos...
    Je ne fais pas de patwork, mais j'aime les tissus, le bricolage, le jardinage....enfin, je me trouve en pays conquis en me balladant chez toi.
    Je vais revenir assurèment.
    Bises
    Amèlie

    RépondreSupprimer
  7. TRès joli mais j'ai peur que cela ne soit trop sucré... Tout à fait le genre de truc que je testerai bien sur le pamplemousse par exemple...

    RépondreSupprimer
  8. De passage sur ton blog, je vois cette belle recette originale et alléchante!! Merci!!

    RépondreSupprimer
  9. elle me plait beaucoup cette recette!

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que cela change, un peu comme mon pamplemousse et c'est divin....bravo...tu peux prendre le logo des commentaires...au plaisir de se lire....

    RépondreSupprimer
  11. Miam ça a l'air excellent ! Quelle bonne idée de manger le melon rôti... j'ai hâte d'essayer...

    RépondreSupprimer
  12. oups!! Très jolies tes nouvelles couleurs et ta nouvelle bannière!

    RépondreSupprimer
  13. Waouh quel beau dessert ! Il devait etre caramélisé et doré ce melon...... J'aurais vraiment aimé en gouter il a l'air trop bon c'est une idée géniale ;)

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha