Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

jeudi, mai 08, 2008

Cake au kamut et à la pâte de noix de coco



Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le blog de Minouchka recette : ICI
Voici la mienne , très peu différente
il faut pour un cake :
200 g de farine complète de kamut
150 g de sucre blond
260 g de purée de noix de coco ( pate à tartiner )
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
cuisson :
30 mn à 180 ° four ventillé
Préchauffer le four à 180 °
Mélanger , le sucre à la purée de noix de coco , puis y ajouter les oeufs , un par un en mélangeant bien entre chaque apport , puis ajouter la farine préalablement mélangée à la levure chimique , bien mélanger de nouveau , puis verser le tout dans un moule à cake préalablement beurré
Cuire 30 mn à 180°
Laisser refroidir puis démouler , j'ai fait ce cake pour accompagner une mousse au chocolat blanc /sirop de sureau

5 commentaires:

  1. ah! le kamut en farine je n'ai jamais essayé, ca devait être bien bon!!
    j'aime beaucoup ta musique!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai de la Farine de kamut et je ne l'ai encire pas utilisée !!! Peut être un futur cake en prévision !!!

    RépondreSupprimer
  3. Choumie ..ne pas hésiter , c'est délicieux ! tu me diras ....
    A++SACHA

    RépondreSupprimer
  4. jamas entendu parler de farine de kamut
    mais ton cake a l air delice!!!
    je t en prend une tranche

    RépondreSupprimer
  5. La purée de noix de coco, tu trouves en magasin bio aussi ?
    Ce cake a l'air divin !!!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha