Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, mai 16, 2008

Magret de canard et sa poêlée de fraises au pastis


Magret de canard et sa poêlée de fraises au pastis
Pour la semaine de la fraise chez Lavande du blog Ligne et papilles
Je me suis inspirée d'une recette du magazine :Saveurs
J'ai remplacé le filet mignon de porc par un magret de canard ( c'est génial ...)
pour 4 pers
Il faut ;
1 magret par pers
250 g de fraises
1 botte d'oignons nouveaux
huile d'olive
2 càs de pastis pour ( pour moi casanis )
sel et poivre du moulin
Préparation :
Faire rissoler les oignons nouveaux dans un peu d'huile d'olive sans trop de coloration , puis mettre de coté
J'ai pratiqué des entailles croisées dans la peau des magrets
puis mettre un peu d'huile d'olive dans une grande poêle et poser les magrets coté peau
Faire cuire à feu doux 10 mn env , en vidant le gras régulièrement , jusqu'à ce que le peau soit toute dorée , puis retourner les magrets et les faire cuire pour 3 à 4 mn coté chair , reserver sur le plat de service après les avoir couper en fines tranches
Mettez une poêle à chauffer avec 1 càs d'huile d'olive puis verser -y les fraises entières , avec leur pédoncule , faites revenir 1 mn sur feu vif , tout en remuant la poêle pour que les fraises cuisent sur toutes leurs faces , arroser de pastis , laisser évaporer et verser dans le plat de service,ou sont disposées les tranches de magrets et les oignons nouveaux poivrer et servez aussitot

5 commentaires:

  1. Originale cette recette avec du pastis
    je me la garde sous le coude, elle devrait plaire au Masculin ;-))))

    RépondreSupprimer
  2. Quoi???? J'entends "pastis"??? J'adore le goût que donne quelques gouttes de pastis!

    RépondreSupprimer
  3. joli!!!
    tes photos me donnent l'eau à la bouche

    une recette à garder!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie proposition. va falloir que je me tente cela!

    RépondreSupprimer
  5. que fait-on des oignons ?

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha