Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, mai 16, 2008

Tiramisu fraise-spéculoos



Tiramisu fraise-spéculoos pour la semaine de la fraise de Lavande du blog Ligne et papilles
Source: magazine Saveurs
pour 4 pers ou pour
4 verrines
préparation : 20 mn
il faut :
250 g de fraises
250 g de mascarpone
200 g de fromage blanc à 20 %
150 g de spéculoos
le jus d'un citron
50 g de sucre en poudre

Fouettez le mascarpone avec le fromage blanc , le jus de citron et le sucre
Couper les fraises en lamelles
Ecraser les spéculoos et répartissez-les dans le fond des verrines
Napper avec la moitié du mélange au mascarpone , recouvrer de lamelles de fraises , puis napper avec les reste de crème , décorez de lamelles de fraises et d'un peu de spéculoos
Placez au froid pour 1 h env avant de servir

9 commentaires:

  1. Super! Il n'y a meme pas besoin d'oeufs. Ca me plait!

    RépondreSupprimer
  2. absolument fabuleuse cette recette!
    hummmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer
  3. L'association fraises et spéculoos est exquise!! je l'ai testée il y a peu! Je prendrais bien une de tes verrines!

    RépondreSupprimer
  4. Ce tiramisu et le la poêlée de fraise précédente me tentent beaucoup. Je sens qu'on ne va pas tarder à ce faire un menu tout fraise à la maison ! :-p

    RépondreSupprimer
  5. cool sacha je te pique cette recette merci
    est toi ta table d hôte c est pour quand
    baïeta

    RépondreSupprimer
  6. là je craque !!!
    spéculos et fraises... hummmm
    merci Sacha, ce doit être top!

    RépondreSupprimer
  7. franchement le mélange est délicieux le gout canelle fraise hummm un régale pour les papilles!!
    je n'avais pas assez de verrines pour tout mon service mais dans un plat c bon aussi la présentation moins jolie mais delicieux quand même medecins et infirmieres ce sont régalés et ont passée une meilleur garde :-)

    nyfa

    RépondreSupprimer
  8. Cette recette m'avais échappé, j'adore les tiramisus, celui-ci avec les spécullos-fraises, je vais l'essayer le plus vite possible.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  9. Demain je recoi ma belle maman et cette recette est une tuerie j espere que sa lui plaira merci

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha