Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mardi, août 26, 2008

Crumble de courgette au petit Billy et à la pimprenelle

Crumble de courgette au petit Billy et à la pimprenelle
Recette pour 4 pers
Préparation : 30 mn
Cuisson : 30 mn à 200 °
Il faut :
6 courgettes moyennes
1 petit Billy
1 gros bouquet de persil
de la ciboulette
du basilic
1 bouquet de pimprenelle
3 pincées de cumin en poudre
3 grosses càs de crème fraiche épaisse
8 càs d'huile d'olive
sel
poivre noir du moulin
Pour la pâte à crumble
6 càs de chapelure dorée
30 g de beurre
Les herbes : persil , basilic , pimprenelle , ciboulette
La pimprenelle a la saveur du concombre
Préparation :
Laver les courgettes , puis les couper en gros dés
Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte puis y faire dorer les dés de courgette , lorsque celles-ci sont bien dorées , baisser le feu et laisser cuire 10 mn env
Les verser dans un plat à gratin
Dans une jatte , mettez les herbes ciselées finement , le fromage de chèvre , un peu de poivre et du sel et le reste de l'huile d'olive , bien mélanger tous les ingrédients .." cela a un petit goût du boursin très frais et surtout très léger "
Ajoutez les 3 càs de crème épaisse bien mélanger de nouveau
Verser cette préparation , fromage/herbes sur les courgettes
Après avoir mélangé du bout des doigts la chapelure avec le beurre , recouvrez-en la précédente préparation
Enfournez , le four étant préchauffé à 200 ° et laisser cuire pour 30 mn
Servir chaud
Je profite de la publication de ce billet pour remercier le site de Marmiton .org pour leur gentil article dédié à mon blog sur leur newsletter de cette semaine
_________________
Blog de la semaine :
Le journal gourmand de Sacha
Sacha se définit comme une cuisinière du dimanche mais ses recettes et ses photos tendent à prouver le contraire ! Ses terrains de prédilection ? Le sucré-salé et les desserts. La preuve avec cette estouffade de joues de porc au miel et aux agrumes. La viande, très fondante, est presque confite et les agrumes apportent une note acidulée légère et agréable. Goûtez au fiadone sauce caramel citron. Un gâteau réalisé avec de la brousse fraîche et des oeufs... c'est tout moelleux ! Nappé d'un caramel léger au citron, il devient carrément gourmand ! Enfin, délectez-vous de cet original smoothie betterave et poire ! Et oui, vous ne l'aviez peut-être pas remarqué, mais la betterave possède une note sucrée dont il faut savoir profiter. L'astuce : choisir des betteraves cuites au four, plus savoureuses !
Tous les blogs gourmands sont dans nos Blogs à croquer
vous pouvez consulter la newsletter de Marmiton . org de cette semaine : ICI
___________________________________
Tous mes remerciements et amitiés à mon amie Vonig pour me l'avoir transmis avec sa gentillesse habituelle : merci Vonig !

3 commentaires:

  1. il me donne envie ton crumble!!
    a bientôt!
    pupuce

    RépondreSupprimer
  2. Très appétissant ton crumble ! je ne connais pas la pimprenelle mais déjà, j'aime beaucoup le nom ;)

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ton interview !
    et surtout MERCI : pour ces deux recettes qui me révèlent enfin une façon de cuisiner deux plantes qui m'intriguent. La première l'Angélique. Honte à moi alors que je suis en plein pays de l'angélique.... La seconde : la primprenelle. Petite salade riquiqui que j'ai acheté en pot il y a quelques mois sur un coup de coeur et que je regardais pousser sans savoir quoi en faire.

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha