Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, juin 22, 2008

Gelée de chocolat au gingembre confit





Gelée de chocolat au gingembre confit
A l'origine cette recette est réalisée avec des noisttes mais je lui ai préféré le gingembre confit car le mariage en est vraiment décieux et plus réactif pour les papilles , ( moins plat qu'avec des noisettes )
pour 4 verrines

il faut :
100 g de chocolat noir
1 càs de cacao en poudre " j'ai mis 3 càs de cacao non sucré du commerce équitable "
60 g de noisettes hachées " j'ai mis du gingembre confit "
3 feuilles de gélatine
40 cl de lait
30 cl de crème fraiche liquide
100 g de sucre en poudre
Préparation :
Dans une casserole versez les 40 cl de lait et les 30 cl de crème , faites chauffer sans atteindre l'ébullition
Retirez du feu at ajoutez-y les 100 g de chocolat noir réduit en copeaux ou petits morceaux ainsi que le cacao et fouettez vivement
Mettre ce lait chocolaté de coté en le recouvrant
Faitez tremper les 3 feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide pendant 5 mn , puis les égoutter en les pressant entre vos mains puis les ajouter au lait chocolaté mis de coté ainsi que les 100 g de sucre , bien mélanger le tout soigneusement , attendre que cette préparation refroidisse , puis en remplir les verrines puis placer celles-ci au réfrigérateur pour une nuit
Le lendemain , terminer ces verrines en les décorant de gingembre confit puis servir
Source :Entremets gourmands éditions Atlas

4 commentaires:

  1. J'ai passé un WE sans pouvoir cuisiner bien que j'avais mille envies à réaliser ! :o(
    Merci de m'offrir un si beau dessert qui devrait bien titiller mes papilles endormies par la chaleur ... J'aime beaucoup le gingembre confit avec les fruits rouges, le chocolat risque fort de suivre ... ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Ce dessert est pour moi!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  3. 100% d'accord avec toi, le gingembre confit avec le chocolat noir, c'est extraordinaire!
    Cath

    RépondreSupprimer
  4. Je te suis complètement sur ce dessert gourmand car j'adore le gingembre avec le chocolat!!!

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha