Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, juin 20, 2008

Recette melon confit





Melon confit
La méthodologie est la même que pour tous les fruits confits seul le nombre de bains diffèrent : pour le melon j'en ai fait 20
je le fait en gros quartiers et non en entier et je le réalise sur 20 jours
Il se garde dans son sirop dans une boite hermétique au réfrigérateur plusieurs mois
Pour la jolie couleur rouge je rajoute 2 doses de colorant alimentaire par melon , j'en fait également avec du colorant vert . le process en est très long mais le résultat en vaut largement la peine et puis lorsque l' on aime vraiment cuisiner le temps n'a plus beaucoup d'importance si l'on a le luxe d'en posséder

5 commentaires:

  1. Effectivement process long mais les photos en disent long sur le résultat ... C'est trés trés beau ..

    RépondreSupprimer
  2. Belle réussite ,j'ADOREUUU les fruits confits, on ne peut pas faire plus court? Il n'y a pas vraiment de recette sur le lien...?

    RépondreSupprimer
  3. je retiens ta recette, bon j'avoue je suis une impatiente mais là, c'est pour la bonne cause

    RépondreSupprimer
  4. Long effectivement mais sûrement délicieux!! Très original en tous cas!

    RépondreSupprimer
  5. on veux bien la recette, parce que le lien est mort ! avec tous ceux qui viennent de chez Lavande, il faut nous remettre ça à jour, Sacha,
    Merci

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha