Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

mercredi, juillet 02, 2008

Gâteau fondant aux abricots et ricotta




Fondant abricot et ricotta
pour 6 pers
préparation 10 mn
cuisson : 40 mn
Trés facile !
il faut :
400 g de ricotta
4 oeufs
100g de poudre d'amande
125 g de sucre
quelques gouttes d'extrait d'amande amère
Préparation :
Battre les 400 g de ricotta avec les 4 oeufs la poudre d'amande et le sucre en poudre sans oublier l'extrait d'amande , verser le tout dans un moule beurré , y déposer les abricots coupés en deux et faire cuire pour 40 mn au four préchauffé à 180 ° ( th 6)
Source : Prima cuisine gourmande
Dans la recette initiale ce sont des pêches coupées en 6 quartiers

7 commentaires:

  1. Comme j'adore les abricots dans les desserts, cette recette est pour moi !

    RépondreSupprimer
  2. il y a plein de bonnes choses dans ce gateau!

    RépondreSupprimer
  3. Ce gâteau me semble très appétissant ! J'aime aussi beaucoup marier la ricotta à des fruits, je trouve ça excellent.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut profiter des abricots. J'aime beaucoup la ricotta dans les desserts.

    RépondreSupprimer
  5. Je fond d'envie devant ton gâteau!!!

    RépondreSupprimer
  6. merci poor cette recette, un régal

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha