Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, juin 16, 2008

Cake à l'angélique confite




Cake à l'angélique confite
préparation : 20 mn
cuisson : 40 mn ( env)
il faut :
180 g de farine de riz
3 oeufs
100 g d'angélique confite ( faite maison )
140 g de sucre cassonade
1/2 paquet de levure chimique
120 g de beurre
1 pincée de fleur de sel
Préparation ;
Dans une jatte , battre au fouet les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse , y ajouter la fleur de sel , la farine de riz ainsi que la levure bien mélanger pour amalgamer tous les ingrédients , et terminé par le beurre fondu et les angéliques coupées en dés
Beurrer et fariner un moule à cake , versez-y la pate et mettre au four pour 40 mn à 160°
Source : recette perso

3 commentaires:

  1. TU en as de la chance d'avoir de l'angélique... Chez moi, il fait trop chaud. Je vais finir par me résoudre à en acheter au producteur niortais... Ce cake est une pure merveille !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui!! quelle chance d'avoir de l'angélique dans son jardin.
    J'en prendrai bien uneeuu, non deux tranches si tu le permets, tant pis si j'suis impolie !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, faut que je me déniche de l'angélique confite à défaut de pouvoir, comme toi la faire moi-même. Ton cake à l'air on à se damner !

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha