Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

samedi, janvier 26, 2008

Chapon/pintade


Bonjour !

C'est plus un petit compte rendu qu'une vraie recette

pour faire partager la joie et le plaisir gourmand d'une découverte à propos d'une modeste volaille !Voilà j'ai acheté par curiosité un chapon/pintade ! Et bien je ne le regrette pas , cette volaille est un vrai délice de chez délice !Je l'ai poivrée et non salée , puis je l'aie fait rotir sur toutes ces faces sur feu vif , dans une cocotte en fonte puis laissé cuire 2 heure cocotte fermée à feu très très doux , puis je l'aie salée 1/4 d'heure avant de servir , le tout accompagné de marrons confits à part dans une partie de son jus récupéré au cours de la cuisson ! pas sèche et très tendre !A refaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha