Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

vendredi, janvier 25, 2008

Pate de fruit à la pomme

Pâte de fruit à la pomme
Pour 4 pers
Pour 300 g de pâte de pomme

Il faut :
500 g de pomme
250 g de sucre cristalisé
1 càs de jus de citron
Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn
On peut ajouter à la préparation des épices : cannelle , vanille en poudre , gingembre etc ....

Eplucher les pommes , les couper en morceaux , les mettre dans une casserole avec 1/2 verre d'eau et faire cuire doucement pendant 5 à 10 mn jusqu'à ce que la chair soit fondante passer la pulpe au tamis et la peser Placer cette pulpe dans une casserole avec le meme poid de sucre cristalisé , les épices , si vous en mettez et le ju de citron , mélangez soigneusement et faire cuire doucement 10 mn jusqu'à l'ensemble prenne l'apparence d'une purée de pomme de terre épaisse et se détache de la casserole perso j'ai chemisé un moule rectangulaire de papier sufurisé et y aie versé la préparation bouillante , attendre le complet refroidissement , couper cette pate de pomme en cube , et j'ai enrobé chaque cube dans le sucre cristalisé !
Surtout ne jamais les garder au réfrigérateur , car le sucre se met à fondre

2 commentaires:

  1. J'adore les pâtes de fruit, à la pomme ça me rappelle mon enfance.. !! elles sont magnifiques, quelle couleur !!

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que pour le coté conservation , je ne maitrise pas trop ces petites douceurs !!!
    A++SACHA

    RépondreSupprimer

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha