Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, janvier 27, 2008

Gingembre confit

Gingembre confit
Recette trouvée sur :
Le blog station gourmande

il faut :
250 ml d'eau
250 g de sucre
250 g de gingembre frais
perso j'avais
400 g de gingembre donc
400 ml d'eau
et 400 g de sucre
Préparation :
Eplucher le gingembre , couper -le en tranche , ni trop fine , ni trop épaisse , essayez , d'avoir des tranches de la meme épaisseur pour en faciliter la cuisson Blanchissez le gingembre coupé dans une eau différente de 4 à 6 fois Je le blanchis 4 fois ( perso , je l'aie fait 4 fois et c'était top ), en dessous , je trouve qu'il garde une agressivité en bouche désagréable en plus il perd de son Peps Il est important de changer l'eau à chaque fois , elle doit etre froide et de stopper la cuisson à chaque ébullition Egouttez bien les tranches de gingembre Dans une casserole , préparer le sirop avec la meme quantité d'eau que de sucre Ajoutez les tranches de gingembre et faites cuire 30 à 40 mn , selon , l'épaisseur de vos tranches et la fraicheur de votre gingembre , vous arreterez , la cuisson lorsque avec un couteau , les tranches les plus épaisses seront tendres Placez les tranches de gingembre sur une grille pour qu'elle sèchent 24 h Le lendemain , enrober chaque morceau dans le sucre cristal toutes mes excuses ma photo n'est pas terrible

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha