Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

lundi, janvier 28, 2008

Terrine de courgettes au curry


Terrine de courgette au curry !
recette du site linternaute

Préparation: 15 mn
Cuisson : 35 mn
C'est une recette facile
Pour 2 pers :

il faut :
1 courgette moyenne
1 oignon
2 oeufs
1 càc de curry en poudre ( j'ai mis du madras )
50 g de mie de pain ( je suis réfractaire au pain , donc j'ai pesé 50 g de chapelure fine )
8 cl de lait
1 càs d'huile d'olive
1/2 càc de persil et ciboulette ciselés ( perso , j'ai mis 2 càs soups de ces deux herbes )
sel et poivre

Préparation
Couper la courgette sans la peler en petits dés , peler et émincer 1 oignon très finement , puis faire chauffer l'huile dans une sauteuse , et y faire revenir , l'oignon et la courgette sur feu moyen 5 mn ( perso 10 mn ) sans coloration Faire gonfler la mie de pain dans les 8 cl de lait Dans une terrine , fouetter, les 2 oeufs avec le sel et le poivre , ajouter les dés de courgette , le gruyère rapé , le pain , les herbes et le curry en poudre , bien mélanger le tout Préchauffer le four à température moyenne , beurrer 2 petit moules ou ramequins allant au four , y verser la préparation cuire au bain marie ( perso , j'ai fait une cuisson normale sans bain marie et c'était très bien aussi ) pendant 35 mn env ( toujours jeter un oeil Servir tiède ou froid avec une salade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha