Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, janvier 27, 2008

Sablés à la cardamome


Sablés à la cardamome ,
recette Suèdoise
trouvée sur le site : saveur du monde !
ils ont un avant gout par leurs odeurs ainsi que leurs saveurs à celui de Noël .... j'ai adoré !!!!!
Il faut :
( je ne les aie pas compté mais cela représente une très grosse boite de sablés )
175 g de beurre
225 g de cassonade
1 oeuf
4 càs de crème légère ( perso une briquette de 20 cl de crème )
1/2 càs d'essence d'amande
530 g de farine
1çàs de poudre de levure ( perso un paquet de levure l'alsacienne la dose est la bonne )
2 càs de cardamome en poudre ( perso du commerce équitable Sri Lanka )

préparation :
Mélanger tous les ingrédients Pétrir la pate et former un boudin de 5 cm de diamètre Enrouler dans un papier parafiné et réfrigérer pendant 6 h Couper le boudin en rondelles d'un demi centimètre et déposer sur une plaque chemisée de papier sufurisé Enfourner dans un four préchauffé à 200 ° pour une douzaine de mn ( ou jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés Retire du four , laisser refroidir et conserver dans une boite métalique [b]Remarque perso[/b] : pour plus de facilité ( je n'aime pas les complications inutiles ) j'ai bien réfrigéré la préparation des sablés mais sans en faire des boudins ! non ...j'ai juste prélevé et formé des petites boules que j'ai déposé sur les plaques de cuisson !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha