Vous trouverez en toute fin de blog ,
classés par ordre alphabétique ,
tous les libellés des billets publiés

Translate

dimanche, janvier 27, 2008

Gâteau au raisin frais


Gâteau aux raisins frais
recette trouvée sur : Loisirama magazine
pour 6 pers
préparation : 25 mn
cuisson : 40 mn
il faut :
400 g de gros raisin blanc
2 càs de lait
10 cl de crème fraiche ( perso j'ai mis 15 cl de crème épaisse et je n'aie pas mis le lait !)
20 g de beurre ( pour le moule )
75 g de sucre en poudre ( perso j'ai trouvé que ce n'était vraiment pas assez sucré pour la prochaine fois ; 100 à 120 g semblerait mieux convenir ....à ce type de gateau mais c'est juste mon avis )
1 sachet de sucre vanillé
25 g de sucre glace ( pour la déco )
1 càs de jus de citron
3 oeufs ( c'était des très gros )
100 g de farine + 100 g de maizéna + 1 sachet de levure chimique en poudre

Préparation :
Peler et épépiner les grains de raisin ( franchement si les grains en sont absents ou très petits je les mets tel quelsfouettez la crème et le lait puis y ajouter le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé , puis y incorporer un à un les oeufs , puis verser la càs de jus de citron et bien remuer Dans un bol bien mélanger , la farine la maizéna et la levure , puis incorporer ce mélange au mélange précédent , et enfin y ajouter les grains de raisin ( entier pour moi ! :oops: )Verser cette pate dans un moule beurré et fariné , cuire à four chaud 210 ° ( th 7) pendant 5 mn , puis baisser le thermostat sur 5 et poursuivre la cuisson 30 à 35 mn Laisser refroidir puis démouler et saupoudrer de sucre glace !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour
Merci pour vos commentaires toujours très appréciés
Sacha